À Propos

Plusieurs réseaux et organisations européennes oeuvrant pour la mise en place du revenu de base ont décidé de progresser ensemble pour  développer une Europe plus sociale. Le revenu de base, en complément d’autres mesures politiques nécessaires, est un pas important dans cette direction.

Comme une étape stratégique pour attirer l’attention et réunir nos forces, une initiative citoyenne européenne a été lancée. l’objectif de cette initiative est de récolter un million de signatures par le moyen d’une campagne européenne menée conjointement dans plus de 17 pays (Autriche, Danemark, Belgique, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Slovénie, Slovaquie, Royaume-Uni, Portugal, Hongrie, Roumanie).

L’initiative a été préparée par un groupe de citoyens très divers par leurs origine sociale et leurs idées politiques, mais tous proomoteurs actifs du revenu de base et dévoués à faire grandir le débat en Europe. Bien que certains d’entre nous soyons actifs au sein de parti politiques ou organisations militantes, cette initiative n’est pas affiliée à aucune organisation — et encore moins à un parti politique. Toutes nos activités sont basées sur le bénévolat — notre budget est inférieur à 2000 euros.

Si vous voulez en savoir plus sur les personnes à l’origine de l’initiative, cliquez ici.

D’autres questions ? Consultez notre FAQ

Ce message est également disponible en: Anglais, Allemand, Bulgare, Roumain

Random Frequently Asked Question in random language
Proč iniciativa za Základní příjem?
Již desetiletí pracují v mnohých zemích vědci, aktivisté a někdy také politici na tom, aby…

See the entire answer

Sign Initiative!